Mycose

Une infection à levures est une infection qui survient lorsqu'il y a trop de levures présentes dans le vagin (bien que les hommes puissent également contracter des infections à levures ; elles peuvent également se développer dans la gorge ou la bouche).

Le vagin contient naturellement de nombreuses bactéries ainsi qu’une petite quantité de levures. Cependant, lorsque ces bactéries deviennent déséquilibrées, une prolifération de levures peut se produire.

Les symptômes d'une infection à levures comprennent des démangeaisons et des douleurs dans la région vaginale, et éventuellement une sensation de brûlure pendant la miction.

Des pertes vaginales épaisses et blanches ressemblant à du fromage cottage peuvent également être présentes.

Les infections à levures sont assez courantes et, dans la plupart des cas, elles ne sont pas graves.

En savoir plus sur l'infection à levures

Les infections à levures peuvent survenir à la suite de l’utilisation d’antibiotiques et de pilules contraceptives, du stress, de la maladie, de la grossesse, de mauvaises habitudes alimentaires et même des menstruations. La meilleure façon de diagnostiquer une infection à levures est de consulter un médecin, même si certaines femmes en souffrent assez souvent pour pouvoir reconnaître elles-mêmes les signes.

Il existe des crèmes ou des pilules en vente libre qui peuvent être utilisées pour traiter une infection à levures. Cependant, ceux-ci ne sont pas recommandés à ceux qui n’ont jamais eu d’infection à levures auparavant, qui sont enceintes ou qui ont eu plus de quatre infections à levures en un an ; ces cas nécessitent un médecin.

Douze à 15 % des hommes présentent des démangeaisons sur le pénis s'ils ont des rapports sexuels non protégés avec une femme atteinte d'une infection à levures, ce qui suggère qu'un certain niveau d'infection peut être transmis à un partenaire masculin.

Les études sur la probabilité d'infection entre partenaires lesbiennes ne sont pas concluantes, mais être infecté de cette manière semble être une possibilité.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,