L'histoire du stimulateur clitoridien

histoire stimulateur clitoridien


La plupart des gens croient que les jouets sexuels ont été inventés à la fin du 20ᵉ siècle.

Il est compréhensible que les gens puissent penser que la sexualité féminine a été historiquement réprimée et que peu d'accent a été mis sur la conception de technologies pour le plaisir féminin.

En fait, jusqu'à récemment, la culture dominante refusait même de croire que les femmes pouvaient éprouver du plaisir pendant les rapports sexuels, reléguant la sexualité féminine à un objet de désir pour le plaisir masculin.

Cependant, quelles que soient les tentatives patriarcales d'assujettir la sexualité féminine, les femmes, au fil des siècles, ont trouvé des moyens créatifs de profiter de leur corps, de libérer le pouvoir de leur sexualité et… eh bien, de s'échapper !

Au cours des dernières décennies, il y a eu une augmentation massive de la disponibilité massive de jouets sexuels clitoridiens tels que des vibromasseurs, des ventouses clitoridiennes, des masseurs clitoridiens, et plus encore !

Mais pour vraiment apprécier le chemin parcouru, il vaut la peine de se pencher sur l'histoire des sextoys clitoridiens, et c'est exactement ce que nous allons faire ici !

Les jouets sexuels remontent à nos ancêtres néandertaliens.

Les Néandertaliens, la sous-espèce humaine préhistorique qui existait il y a des dizaines de milliers d'années, aimaient aussi jouer.

Ils n'ont peut-être pas de lave-vaisselle, de téléphones ou de maisons bruyantes, mais au moins, ils avaient des vibrateurs. En réalité.


Des archéologues ont récemment trouvé un gode pointu en siltite de 20 centimètres de long dans certaines grottes anciennes en Allemagne.

Lors du traçage au carbone du vibrateur, il s'est avéré qu'il avait plus de 28 000 ans, ce qui en fait officiellement le plus ancien vibrateur existant.


De même, les archéologues ont trouvé des godes en os, en pierre et en divers autres matériaux à travers le temps et l'espace.

Les anciens Grecs préféraient les godes comestibles

Alors que nos ancêtres néandertaliens utilisaient des os, de la pierre, du bois et d'autres objets durs comme vibrateurs, les Grecs de l'Antiquité ont conçu des vibromasseurs et des jouets sexuels comestibles.

L'un des jouets sexuels les plus populaires parmi les femmes grecques était l'olisbokollix, qui signifie vibreur à pain.


Les enregistrements de godes à pain remontent à 2 000 ans, lorsqu'ils étaient mentionnés dans des textes anciens, des lexiques et des pièces de théâtre.

Les archéologues ont également trouvé des images de baguettes en forme de pénis utilisées comme produits de plaisir.


L'un des documents les plus populaires sur les jouets sexuels pour les femmes grecques provient de Lysistrata, une pièce sur les femmes en grève du sexe.

Écrit en 411 av. d'Aristophane, la comédie parlait de femmes qui ont entamé une grève du sexe pour mettre fin à la guerre du Péloponnèse tout en utilisant des jouets sexuels pour satisfaire leurs propres désirs sexuels.


Ce qui suit est une traduction anglaise moderne du texte grec : « Et alors, les filles, quand le maudit temps arrive… pas le moindre souffle nulle part, hein ?

Depuis que ces Milésiens nous ont trahis, nous ne retrouvons même plus nos godes en cuir à huit doigts.


En 1992, Brenda Love a écrit L'Encyclopédie des pratiques sexuelles inhabituelles, dans laquelle elle affirmait que Cléopâtre, la tristement célèbre dirigeante du royaume ptolémaïque d'Égypte, utilisait une gourde pleine d'abeilles pour la stimulation génitale.

L'idée était que les abeilles stimuleraient leur clitoris en bourdonnant autour de la citrouille.


Bien que cette affirmation soit certainement intéressante, il n'y a pas beaucoup de preuves archéologiques ou historiographiques pour l'étayer.

Les vibromasseurs et les godes modernes peuvent avoir une histoire assez sexiste

Les jouets sexuels mentionnés ci-dessus étaient pour la plupart décontractés et faits maison. Cependant, la première documentation officielle d'un précurseur des vibromasseurs modernes a une histoire assez sexiste.


Aujourd'hui, nous associons les vibrateurs et les vibromasseurs à des objets qui améliorent la sexualité féminine, mais cela n'a pas toujours été le cas.


Les vibromasseurs ont d'abord été créés par des médecins victoriens qui croyaient que la masturbation était le remède à tous les problèmes des femmes.


Au 19ᵉ siècle, les problèmes des femmes, qu'il s'agisse de mauvaise humeur, de migraine ou autre, étaient attribués à "l'hystérie".

En grec, le mot "hystérie" signifie "utérus souffrant". À l'époque victorienne, on croyait que le ventre des femmes commençait souvent à errer sur tout le corps, faisant des ravages.


Chaque fois que les femmes se plaignaient de quelque chose, elles l'attribuaient à l'utérus errant ou à "l'hystérie".

En fait, ils ont même attribué le désir sexuel ou les fantasmes à "l'hystérie".


Le "traitement" officiel prescrit pour l'hystérie était le massage pelvien.

En gros, les médecins masturbaient les femmes jusqu'à ce qu'elles aient un "paroxysme hystérique", c'est-à-dire jusqu'à ce qu'elles aient un orgasme, ou du moins qu'elles fassent semblant d'avoir un orgasme pour échapper aux médecins.


À l'origine, cela se faisait à la main, mais cela provoquait de graves crampes aux mains (en fait), ils ont donc dû trouver un moyen d'automatiser le processus.


Et c'est là qu'interviennent les vibromasseurs modernes ! En 1869, le Dr George Taylor a inventé un gros appareil à vapeur appelé le "Manipulator".

Cet appareil pourrait automatiser le traitement de l'hystérie en stimulant le clitoris d'une femme jusqu'à l'orgasme.


Au départ, il était trop volumineux pour un usage domestique et n'était prescrit par les médecins que comme traitement.

Cependant, il a finalement fait son chemin dans l'ère moderne en tant que jouet sexuel ou vibromasseur.


Découvrez comment utiliser un vibromasseur clitoridien.

Les meilleures ventes


stimulateur-clitoridien-satisfyer-pro-2

Stimulateur clitoridien Satisfyer Pro 2

Satisfyer

59,95

19063

Double stimulateur clitoridien My-G - Adrien Lastic

Adrien Lastic

138,90

stimulateur-clitoridien-bunny-rose

Stimulateur clitoridien Bunny Vibe

Yoba

34,90

Stimulateur clitoridien Desire Tresor - violet

Stimulateur clitoridien Desire Tresor - violet

NS Novelties

61,99

Le XXe siècle, le grand siècle de la libération sexuelle

Dans la première moitié du 20e siècle, les jouets sexuels et les vibromasseurs étaient vendus comme des articles ménagers courants.

Les propriétaires de vulve peuvent les utiliser comme jouet sexuel, tout comme vous pouvez utiliser une douchette comme jouet sexuel, mais ce n'était pas leur objectif principal.


Les jouets sexuels tels que nous les connaissons aujourd'hui sont apparus sur le marché après la libération sexuelle des années 1960.

Alors que la révolution sexuelle et le féminisme de la deuxième vague ont normalisé la sexualité féminine, il y a eu une augmentation des jouets sexuels.


Cependant, les jouets sexuels étaient encore majoritairement limités aux vibromasseurs et aux godemichés… jusqu'à présent.

Le suceur de clitoris, la forme de jouet sexuel la plus innovante pour les femmes

Au cours des dernières décennies, la disponibilité de jouets sexuels pour les femmes s'est généralisée.


Néanmoins, la plupart sont destinés à la pénétration comme les vibromasseurs.

Alors que les hommes ont plus d'options pour simuler le sexe oral, comme les poupées sexuelles réalistes et les Fleshlights, les propriétaires de vulves n'ont pas eu le même luxe.


Les jouets sexuels à succion clitoridienne ont changé ce paysage au milieu des années 2010.

Les stimulateurs clitoridiens sont des jouets sexuels avec des buses qui utilisent la pression de l'air pour générer une force d'aspiration qui simule avec précision le sexe oral.


Certaines des coupes clitoridiennes les plus récentes et les plus avancées ajoutent également un autre composant : les impulsions sonores.


Ces produits de plaisir émettent des impulsions sonores qui se répercutent dans toute la structure du clitoris, l'agitant de l'intérieur pour provoquer certains des orgasmes les plus intenses.

La plupart de ces vibrateurs à succion clitoridienne sont fabriqués en silicone de haute qualité qui permet une pressurisation de l'air plus douce.


Plusieurs femmes ont affirmé avec ferveur que ces ventouses clitoridiennes leur procuraient un orgasme instantané et régulier.

La plupart d'entre eux vont au-delà des plaisirs de la simple vibration, de la pénétration ou du sexe oral : au lieu de simplement stimuler la pointe du clitoris, ils stimulent toute la structure du clitoris.


Ainsi, ces jouets sexuels ont permis aux femmes de découvrir des plaisirs dont ils ignoraient même l'existence.


Il peut sembler que les jouets sexuels ont atteint leur apogée. Mais la sexualité féminine est puissante et pleine de potentiel caché.


À l'avenir, les jouets sexuels clitoridiens continueront sûrement à progresser, ouvrant de nouveaux potentiels inexploités aux propriétaires de vulves pour profiter de leur corps sans honte ni stigmatisation.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,