Sexe et rencontres en ligne – Quand est-ce trop tôt ?

place libertine (1)

Les rencontres en ligne ne vont pas disparaître. Si vous rencontrez quelqu'un en ligne, à quel moment est-il trop tôt pour le sexe ?

Dans les rencontres en ligne, la question de quand avoir des relations sexuelles nous est souvent imposée avant que nous ne soyons réellement prêts.

Certaines personnes utilisent les sites de rencontres dans le seul but de trouver un partenaire sexuel, tandis que d'autres recherchent une relation à long terme et ne considèrent pas le sexe comme l'objectif principal.

Peu importe où vous vous situez dans ce continuum, il est important de réfléchir à la question du sexe avec un nouveau partenaire et à quand vous souhaitez que cela se produise.

Voici quelques conseils sur la manière de gérer cela pour vous inscrire sur un site de rencontre pour des plans culs.

Votre profil de rencontre en ligne doit être clair sur vos intentions

La beauté d'un profil de rencontre en ligne est que vous pouvez indiquer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. 

Ce que vous partagez dépend de votre niveau de confort avec la conversation et de ce que vous désirez.

Plus vous êtes clair sur vos intentions, plus il est facile pour les partenaires potentiels de voir si vous êtes compatibles.

Dites adieu aux conseils dépassés

Certains conseils traditionnels sur "comment dater", en particulier en ce qui concerne les femmes plus âgées, sont plutôt dépassés. Les gourous de la rencontre vous diront de résister, de ne pas vous laisser "utiliser" ou de paraître trop désireux.

Votre décision devrait être basée sur ce que vous recherchez, et non sur le jeu de la rencontre dépassé, hétéronormatif, où les hommes font les avances et les femmes essaient d'être plaisantes et féminines.

Si vous souhaitez avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, faites-le.

Assurez-vous simplement d'être en sécurité et capable de communiquer ce que vous voulez. Regardons quelques éléments à prendre en compte avant de sauter dans une relation sexuelle avec un nouveau partenaire.

rencontre libertine (1)

Prêt à y aller ? Gardez ces conseils à l'esprit

Connaissez vos raisons

Quelle est votre raison d'avoir des relations sexuelles ? Est-ce simplement pour le plaisir ou cherchez-vous une connexion plus profonde ?

Parfois, nous pensons que le fait d'avoir des relations sexuelles est un indicateur d'un engagement plus profond de la part d'un partenaire. 

Ce n'est pas toujours le cas. Alors, demandez-vous - et demandez-leur - ce que signifie pour vous deux d'avoir des relations sexuelles.

Soyez conscient des risques

Les infections sexuellement transmissibles sont en augmentation ces dernières années, même chez les adultes plus âgés. Ne supposez pas que vous êtes immunisé, quel que soit votre âge. 

Parlez des IST avant d'avoir des relations sexuelles. Utilisez des préservatifs. Si cela devient une relation à long terme, les deux partenaires devraient envisager de se faire tester pour les IST et partager les résultats.

L'utilisation de préservatifs et la volonté de se faire tester montrent du respect et de la préoccupation pour le bien-être d'un partenaire. N'ayez pas de relations sexuelles avec quelqu'un qui ne respecte pas vos demandes.

Communiquez

Ne vous précipitez pas au lit avec quelqu'un que vous rencontrez sur un site de rencontre en ligne sans parler des attentes, des besoins, etc. Soyez prêt à partager ce que vous aimez et n'aimez pas. 

Parlez des attentes mutuelles. La conversation vous aide à établir un niveau de confiance et d'intimité. Si parler de sexe semble trop gênant, peut-être n'êtes-vous pas prêt à avoir réellement des relations sexuelles !

Soyez prudent

Réfléchissez à l'endroit où vous rencontrez cette personne et à quel point vous la connaissez. Informez un ami de vos projets et prévoyez de vérifier à un moment donné.

Vous ne voudrez peut-être pas inviter un inconnu chez vous si vous vivez seul. Avoir des relations sexuelles spontanées est génial ; faites cependant attention à votre sécurité.

Prévoyez l'intimité

De quoi avez-vous besoin pour vous sentir à l'aise pendant les relations sexuelles ? Du lubrifiant, votre jouet sexuel préféré, ou un vêtement particulier ?

Lors de la planification de l'intimité, réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour des relations sexuelles agréables.

Les femmes oublient souvent de mettre leurs propres besoins au premier plan, alors soyez intentionnel et même un peu audacieux.

Si vous avez une préférence pour l'éclairage, dites-le. Si les choses vont trop vite, demandez à votre partenaire de ralentir. Sortez le lubrifiant et montrez à votre partenaire ce que vous aimez.

Demandez ce que vous voulez

Il y a tellement d'avantages à avoir des relations sexuelles. Le sexe et l'intimité qui l'accompagne nous procurent une poussée d'hormones du bien-être, contribuent à notre santé sexuelle et, surtout, sont agréables. 

Il n'y a aucune raison de ne pas avoir de relations sexuelles si vous le désirez. La clé est de faire des choix sûrs et d'être prêt à demander ce que vous voulez.

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,