Explorer les intérêts sexuels - Facilement !

Lorsqu'il s'agit d'explorer vos fantasmes, vous avez de nombreuses options. Parler de sexe n'est pas facile pour la plupart des gens.

Cela devient encore plus difficile lorsque vous essayez d'exprimer le consentement ou le non-consentement, une notion qui a été récemment mise en avant, mais seulement dans certaines communautés.

Lorsqu'il s'agit de parler et de consentir à des actes sexuels différents, les choses deviennent encore plus compliquées et difficiles pour la plupart des gens.

C'est vrai même lorsqu'ils en discutent avec des personnes qu'ils apprécient vraiment et avec lesquelles ils ont une facilité de communication.

Alors comment "pimenter" vos vies sexuelles ? Existe-t-il un moyen facile de le faire ?

La réponse courte : oui. Cependant, il existe de nombreuses façons différentes d'y parvenir. Chaque méthode conviendra mieux à une situation différente et aura des avantages et des inconvénients différents.

Examinons quelques-unes des choses simples que vous pouvez faire pour explorer vos intérêts sexuels de manière sûre, respectueuse et amusante.

Utilisez une liste de pratiques BDSM

Cette méthode existe depuis le plus longtemps. Il existe différentes versions de cette liste dans les communautés BDSM et autres communautés fétichistes. Ces listes sont formidables, car il est souvent difficile de considérer toutes ces options différentes lorsqu'on discute avec quelqu'un.

En utilisant une liste, chaque personne impliquée peut "évaluer" son intérêt pour certaines activités ou exprimer si c'est une limite souple ou stricte.

Elles peuvent exprimer si elles ont déjà essayé. Vous pouvez indiquer si un élément est physiquement impossible pour vous.

Un bon conseil pour l'utilisation de ces listes est de les discuter dans un lieu public, que vous connaissiez déjà la personne ou non (même si vous discutez avec elle en ligne depuis longtemps). Discuter de votre liste dans un lieu public vous évite de vous laisser distraire de la tâche à accomplir.

La carte humaine du sexe

Il s'agit d'une interprétation ludique et plus visuelle d'une liste BDSM. Dans cette version, il y a une carte avec différents intérêts et actions répertoriés.

Pour exprimer vos intérêts, il vous suffit de placer une épingle colorée qui indique si c'est quelque chose que vous avez essayé et aimé, essayé et n'avez pas aimé, êtes intéressé à essayer, ou qui est strictement fantasmatique.

Cette méthode n'est pas aussi précise que d'autres choix.

Vous ne pouvez pas exprimer les degrés d'intérêt, ni indiquer si vous êtes prêt à essayer quelque chose si votre partenaire y est intéressé, et vous ne pouvez pas non plus indiquer si quelque chose est une limite stricte ou non.

L'aspect visuel est amusant. Il peut certainement susciter la conversation. Je soulève toutefois des réserves quant à certains termes utilisés sur la carte, notamment en ce qui concerne le genre et l'identité d'orientation, car ils sont incroyablement dépassés et offensants.

Malheureusement, ces termes et idées sont encore promus dans certaines communautés fétichistes. Vous pouvez y jeter un coup d'œil ici.

Les listes de fétiches sur Fetlife

Fetlife adopte une approche différente en intégrant la liste à une plateforme de médias sociaux. Vous pouvez partager vos intérêts avec des partenaires potentiels.

Les autres méthodes énumérées ici sont plus faciles pour communiquer avec des partenaires existants ou des personnes que vous envisagez comme partenaires.

Cette plateforme est également relativement simpliste ; vous pouvez qualifier quelque chose de "pratiqué" ou "curieux" et ensuite le catégoriser davantage, si applicable, sous les termes "donner", "recevoir", "regarder", "porter", "voir d'autres porter" et "tout ce qui concerne cela".

Cela couvrira généralement la plupart des choses, mais peut être déroutant ou restrictif pour certaines actions ou intérêts. Dans ces situations, il est généralement préférable de ne pas lui donner de deuxième catégorie.

Vous pouvez également donner plus de détails sur certaines choses ou inclure des liens vers d'autres intérêts répertoriés sur votre profil. Cela facilite un peu la couverture de plus de sujets dans certains aspects. Ces listes présentent le même problème que la Carte Humaine du Sexe, à savoir que de nombreux termes, en particulier ceux qui font référence aux personnes non conformes au genre, sont offensants. Comme je l'ai dit, c'est un problème courant.

L'inconvénient le plus évident ici est que plus que votre ou vos partenaires peuvent voir vos listes de fétiches. Si cela ne vous intéresse pas, alors Fetlife n'est pas l'endroit pour vous.

Mojo Upgrade

Mojo Upgrade est une application, et elle est parfaite pour les personnes qui craignent que leur partenaire ne les juge si elles sont intéressées par quelque chose que leur partenaire n'apprécie pas du tout. C'est une phobie courante qui empêche régulièrement les gens de discuter de leurs intérêts avec leur partenaire.

Le fonctionnement est simple : vous vous inscrivez pour l'utiliser sur le même ordinateur ou sur deux ordinateurs différents. Vous choisissez un pseudo, votre genre (malheureusement binaire, et de nombreuses activités dépendent fortement du genre de vous et de votre partenaire), votre âge, et si vous voulez ajouter des options "avancées" ou seulement des options avancées.

Les options avancées sont des scénarios et des actions BDSM et fétichistes plus extrêmes. Ensuite, chacun à son tour, vous choisissez si vous êtes intéressé par quelque chose en cliquant sur "non", "nous le faisons déjà", "si mon partenaire est intéressé(e)" et "oui".

Lorsque les résultats sont prêts, votre partenaire ne verra que les choses auxquelles vous avez répondu autre chose que "non" et qui correspondent à ses réponses.

Ainsi, si vous avez choisi "si mon partenaire est intéressé(e)" et qu'il a choisi "oui", vous verrez tous les deux les résultats.

Il y a certainement quelques inconvénients à cette méthode, mais la possibilité de garder privées les choses qui n'intéressent pas votre partenaire en fait un excellent point de départ pour la conversation pour de nombreuses personnes.

Rendez-vous dans un magasin pour adultes

En suivant l'idée selon laquelle parler de choses dans un espace sûr mais public vous aidera à vous concentrer sur la tâche à accomplir, aller dans un magasin pour adultes avec une excellente sélection d'articles pour adultes vous permettra, à vous et à votre partenaire, de les regarder en personne et de discuter de votre intérêt ou non.

Selon l'endroit, vous pourrez même essayer des tenues pour les montrer à votre partenaire. C'est une option plus tangible que de rédiger des listes, mais elle ne peut couvrir que ce qui est disponible en magasin.

Peut-être qu'y aller à l'avance et repérer les lieux vous aidera. Les meilleurs magasins se concentrent sur l'éducation sexuelle et les produits sûrs pour le corps.

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,