Est-ce que vos lubrifiants vous font du mal ?

lubrifiant qui coule le long d'un sextoy

Assurez-vous de connaître la composition de votre lubrifiant choisi. Si vous ressentez une sensation de brûlure, lavez-vous avec du savon afin de retirer le lubrifiant. Vérifiez l'étiquette.

Vous avez été très intimes, et maintenant vous êtes prêt à conclure. Vous attrapez la bouteille de lubrifiant dans votre table de nuit, et vous vous préparez à vous lancer !

Quelques minutes plus tard, vous ressentez un inconfort au niveau de vos parties intimes. Vous changez de position et ajoutez un peu plus de lubrifiant.

Bientôt, votre inconfort se transforme en douleur. Vous brûlez et vous démangez tellement que vous avez l'impression que la peau de votre partenaire est recouverte de papier de verre.

Vous êtes désespéré de trouver une solution. Vous essayez de nouvelles positions et allez plus lentement, mais rien n'y fait. Vous consultez votre médecin, et elle ne trouve rien d'anormal.

Elle vous dit : "Utilisez simplement plus de lubrifiant." Vous en utilisez, mais cela ne fonctionne pas !

Regardez les ingrédients de votre lubrifiant

Un tiers des femmes ressentent de la douleur pendant les rapports sexuels à un moment donné. La plupart des ressources et des médecins recommandent l'utilisation de lubrifiant. Cependant, de nouvelles recherches indiquent que ce sont les lubrifiants eux-mêmes qui pourraient être le problème !

Plus de 95 % des lubrifiants en vente libre contiennent des produits chimiques connus pour être toxiques et irritants pour la peau. Retournez votre bouteille et vérifiez si votre lubrifiant habituel contient l'un de ces ingrédients nocifs.

Les principaux composés à rechercher sont les parabènes (comme le propylparabène, le méthylparabène et le butylparabène), la glycérine et les glycols (comme le propylène et le polyéthylène glycol).

Ces produits chimiques sont utilisés pour conserver les lubrifiants et les rendre glissants et durables. Ils sont également liés à des réactions douloureuses et dangereuses.

Problèmes de parabènes

Des parabènes ont été retrouvés dans des tumeurs cancéreuses du sein. Ils sont associés au cancer du sein, de l'ovaire et des testicules, ainsi qu'à une diminution du nombre de spermatozoïdes.

Ils peuvent également provoquer des réactions allergiques sur la peau, en particulier la peau fine et sensible des parois vaginales et rectales.

Malaise de la glycérine

La glycérine est liée aux infections à levures et aux dommages des muqueuses ; les glycols sont connus pour irriter la peau et les yeux. Le propylène glycol, également présent dans le liquide de frein, l'antigel et le solvant de peinture, provoque des dommages visibles à la peau. Le polyéthylène glycol est lié au cancer, à l'acidose et aux dommages du système nerveux central.

Le nonoxynol-9 à éviter

Si vous utilisez un lubrifiant spermicide, le produit chimique spermicide nonoxynol-9 provoque également des dommages aux cellules et aux tissus. Les lubrifiants parfumés, au menthol ou à la menthe poivrée, peuvent également être irritants, asséchants et provoquer des réactions allergiques.

Ces produits chimiques peuvent par ailleurs augmenter votre risque d'attraper une IST, car des études récentes montrent que les personnes qui utilisent régulièrement des lubrifiants ont un taux accru d'IST et de transmission.

Pourquoi ces produits chimiques nocifs sont-ils autorisés dans les lubrifiants ?

La plupart des lubrifiants sont vendus "uniquement à des fins de divertissement" ou ne sont pas réglementés par la FDA. Avec cette étiquette, ils sont soumis à des normes moins strictes. Ils ne sont pas soumis aux mêmes tests de sécurité que les autres produits.

Seuls les lubrifiants sur ordonnance et ceux qui revendiquent une sécurité pendant la grossesse sont soumis à des normes de sécurité plus élevées.

Ne vous inquiétez pas ! Il existe des alternatives. De nombreuses petites marques de lubrifiants éliminent maintenant les parabènes et la glycérine pour répondre aux besoins de leurs clients qui exigent des produits de meilleure qualité.

Recherchez des lubrifiants BIO sans parabènes et sans glycérine, ou des alternatives naturelles et biologiques étiquetées comme telles.

Chaque corps est différent. Explorez vos options et essayez quelques marques différentes. Certaines entreprises proposent même des échantillons de petite taille à un prix inférieur.

Si vous ressentez une douleur, une sensation de brûlure ou des démangeaisons, lavez-vous et essayez-en un autre ! Avec un peu de temps, vous trouverez le lubrifiant parfait pour vous et votre corps. (Vous voulez en savoir plus ? Consultez Les tenants et les aboutissants des lubrifiants sexuels.)

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,